Les troubles du sommeil, sont des pathologies de plus en plus fréquente de nos jours et dans notre société. Le retentissement sur notre état de santé est inévitable et des conséquences gravissimes peuvent émerger et qui touche la santé physique, mentale et sociale.
La détection précoce de la maladie est capitale pour prévenir la maladie avec tout ce quelle peut nous apporter de désavantages et inconvénients.
Un Autotest est disponible, spécifique des troubles du sommeil.
LES TROUBLES DU SOMMEIL
Les Troubles du rythme circadien
Quand il n'y pas de règles dans le rythme veille- sommeil, tout est possible, voir la personne dormir n'importe quel moment.
Quand il s'agit d'un horaire de travail qui ne synchrone pas avec l'heure du sommeil. L'horloge biologique se lutte avec le quart de travail.
Quand il s'agit d'un voyage avec changement de fuseaux horaire. L'horloge biologique ne concorde pas avec l'heure nouvelle.
Quand il s'agit de décalage du rythme circadien. La personne se couche très tôt et s'élève très tôt et la personne se sentait satisfait de son sommeil.
Quand le rythme circadien est perturbé et l'horloge est décalé en retardant le rythme éveil sommeil. La personne se couche tard et se réveil tard.
Quand le rythme circadien est perturbé de façon que l'heure du sommeil est décalé de plus en plus tard. Donc chaque nuit la personne tarde son sommeil.
L'Insomnie
Quand la personne trouve du mal à s'endormir ou de rester endormis. La personne se sentait mal le matin et n'est pas satisfait de son sommeil.
Quand les enfants trouvent du mal à s'endormir ou de rester endormis. Les enfants se sentaient mal le matin et n'est pas satisfait de son sommeil.
Quand la personne trouve leur sommeil court. La personne se sentait satisfait de son sommeil qui dure moins de 6 heures. Ils sont des dormeurs courts
L'Hypersomnie
Quand la personne n'arrive pas à bien dormir la nuit et le sommeil demeure insuffisant.
Quand la personne adopte un sommeil excessif la nuit et un somnolence excessif le jour.
Quand la personne adopte plus qu'un somnolence le jour, un sommeil excessif et incontrôlable et un fatigue excessif.
Le Parasomnie
Troubles respiratoires du sommeil
Quand le bruit suit la respiration, provenant du flux d'air qui fait vibrer les structures pharyngés.
Quand la personne arrête de respirer, suite à un affaissement au niveau de la gorge pour obstruer les voies aériennes.
Mouvements liés au sommeil